Login

Arterris lance une nouvelle marque de producteurs

Jean-François Naudi, président d’Arterris (à g.), Leïla Veillon, directrice marketing, et Jacques Logie, directeur général, présentent leur nouvelle marque de producteurs De vous à nous, le 23 janvier à Toulouse. © F. JACQUEMOUD

Arterris a présenté un bilan 2018-2019 mitigé à la presse, le 23 janvier à Toulouse, lié au déficit du pôle agricole. Le groupe compense par une activité agroalimentaire soutenue, avec de nouvelles gammes qui arrivent et le lancement d’une nouvelle marque locale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Notre nouvelle stratégie est de développer nos activités de transformation et de distribution pour récupérer de la valeur, face au déficit du pôle agricole, et de répondre aux attentes des consommateurs », a indiqué Jean-François Naudi, président d’Arterris, lors de la présentation des résultats du groupe à la presse. Arterris a réalisé 998 M€ de chiffre d’affaires, contre 1 Md€ en 2017-2018, avec un résultat net consolidé négatif à 6 M€, contre 0,34 M€ l’année dernière.

De fortes pertes sur le pôle agricole

Pour autant, tous les pôles ne sont pas dans le rouge. Aux côtés de l’activité agricole, qui a perdu 250 000 t de céréales et 65 M€ de CA, et du secteur de la distribution qui n’a pas progressé, l’agroalimentaire tire son épingle du jeu avec un Ebitda de 10,7 M€, « ce qui constitue un bon score », selon Jacques Logie, le DG.

Huit recettes pour La belle chaurienne

« C’est pourquoi nous avons lancé, en décembre, dans les grandes surfaces, huit nouvelles recettes de plats cuisinés appertisés à la française, sous la marque La belle chaurienne, pour compléter nos références de cassoulet, expose Leïla Veillon, directrice marketing. Nous allons développer cette gamme à l’export. »

Du riz, des pâtes et des lentilles De vous à nous

Arterris a également relancé la marque Secret d’éleveurs, des Fermiers occitans, avec une gamme de foie gras mi-cuit IGP Sud-Ouest, qui sera complétée en mai par des magrets.

Enfin, le groupe lance la marque de producteurs « De vous à nous », sur cinq références de riz de Camargue IGP, de pâtes et de lentilles du Lauragais, pour mettre en avant ses productions. On la trouvera dans les 44 Gamm vert et les 12 magasins Larroque et Fermiers occitans du groupe, puis, à terme, dans les 1 000 Gamm vert de France. L’objectif est de réaliser 1 M€ de CA la première année.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement